Seattle est une ville portuaire située sur la côte Ouest des Etats-Unis. Celle-ci est aussi la plus grande ville de l’Etat de Washington. Surnommée la « ville pluvieuse », cette ville ne connaîtrait qu’une cinquantaine de jours ensoleillés dans l'année.

Le saviez-vous ? La région de Seattle aurait été habitée par des Amérindiens pendant au moins 4000 ans avant l’arrivée des premiers colons européens.

Gastronomie : tout comme à Vancouver, les fruits de mer ont une excellente réputation !


Nous sommes arrivés à Seattle, Etat de Washington, ce 24 juin 2019 via la compagnie de bus « Greyhound ». Lors de notre passage à la douane, nous avons eu à payer $6 par personne. Si vous arrivez sur le territoire par le biais d’un vol, comptez $14 par personne.


Ce soir, notre priorité est de trouver un supermarché. Une heure de marche plus tard, et nous voici arrivés à un « costco », chaîne américaine de clubs-entrepôts. Seuls les membres peuvent bénéficier des tarifs préférentiels proposés par ce deuxième plus grand détaillant au monde. N’en sachant rien, nous commençons à entrer dans cet immense entrepôt.


Une employée nous demande notre carte adhérant. Surpris, nous tentons d’expliquer à cette personne que nous sommes des voyageurs, tout juste arrivés à Seattle et que nous souhaitons simplement acheter à manger. Il semblerait que sans adhésion, impossible d’entrer. Un homme arrive, nous persistons et ajoutons notre besoin d’utiliser ses toilettes. Celui-ci, très compréhensif, nous dirige vers les « restrooms » (toilettes), et nous autorise à commander à manger dans cet espace restauration intégré au magasin. Génial ! Cependant, pas de chance, ici notre carte bancaire N26 ne fonctionne pas... L’homme, qui s'avère être le gérant du magasin, nous offre généreusement ce repas. Quelle chance nous avons !


Nous repartons, à pied en direction de l’aéroport. 4 heures de marche. Nous optons donc pour le stop.


5 minutes auront suffit. Un homme s'arrête. Décidément, quelle chance !


« - Allez, on regarde par ici ! » ⤵️

« - Puis par là ! » ⤵️


Nous voici donc à l'aéroport de Seattle, où nous dormirons ce soir.


25 juin 2019 - Une journée bien millimétrée

Nous débutons cette journée par la découverte de « Pioneer Square », puis « Union Station », « UPS Waterfalls », « Occidental Square », « Smith Tower » ainsi que « Pioneer Building ».


Nous poursuivons en direction de « Retail Core » où nous nous arrêtons. Il y a un « Top Pot Doughnuts », réputés pour leurs donuts.


Petit moment détente à la bibliothèque.


Nous voici désormais au niveau des quais à Waterfront.


Seattle Great Wheel, grande roue dans laquelle il est possible de faire un tour pour $14 par personne.


Nous remontons ensuite les rues en direction de « Gum Wall », les célèbres murs de briques remplis de chewing-gum. Ceux-ci sont situés dans une petite ruelle de « Post Alley » sous « Pike Place Market ».


Pike Place Market est un grand marché donnant sur Elliot Bay. Celui-ci aurait ouvert en 1907 et serait l’un des plus anciens marchés publics de fermiers.


Nous nous arrêtons manger à « Lowell’s restaurant » où nous faisons la connaissance d’un charmant couple originaire de Caroline du Nord. Ceux-ci nous proposent de venir à leur table. C’est avec plaisir que nous partageons ce moment avec eux !

Assiette Mixed Seafood Grill. Crevettes, crabe, saumon, riz, légumes... Comptez $30 l’assiette (parfaite pour 2).


Nous reprenons notre chemin en direction de « Victor Park » puis « d’Olympia Sculpture Park », où nous prenons une petite heure à profiter du soleil. Nous remontons finalement « Broad Street » jusqu’à « Pacific Science Centre », où se trouve notamment le planétarium, et atteignons « MoPOP Museum », « Space Needle » qui est une tour d’observation construite pour la foire mondiale de 1962, ainsi que « Seattle Centre Monorail » qui est le premier système monorail commercial à grande échelle du pays.


Nous terminons finalement notre journée au « « Starbucks reserve Roastery », connu pour ses excellents cafés signatures. Plutôt chère, mais vraiment sympa !


Ce 26 juin, nous avons un bus à prendre à 9h25 pour « Spokane », État de Washington. Ce, afin de rejoindre « Moscow », État de l’Idaho.


L’aventure continue !