Moscow est une petite ville de moins de 30 000 habitants située au Nord de l’Etat de l’Idaho. Environ 2/3 de sa population est étudiante. Et pour cause, Moscow abrite l’université de l’Idaho.

Information utile : Cette ville possède un petit aéroport à environ 6km à l’Ouest !


Nous sommes arrivés à Spokane (à une heure de Moscow) ce 26 juin 2019. Deux solutions s’offrent à nous à ce moment précis.

  • Prendre un bus pour Moscow pour $30 par personne
  • Faire du stop

C’est tout vu, nous partons à la recherche d’un carton. Celui-ci en main, il ne nous reste plus qu’à écrire en gros caractères notre destination. Nous voilà donc à présenter notre carton, déambulants dans Spokane, sous une pluie battante. Nous prenons une pause près d’une benne. Celle-ci est remplie d’aliments abîmés (ou presque) pouvant être pourtant consommés (avocats, pommes de terre, salade en sachet, pommes sous plastique, haricots vert en sachet, oignons...). Après un bref tri, nous emportons ce qui nous semble mangeable et reprenons notre route. Nous nous dirigeons vers une route à passage. Bingo ! Un couple s’arrête, ils ne vont pas à Moscow mais nous en serons toujours plus proche. C’est parti !

Il est tard, le soleil se couche. Nous sommes arrêtés près d’une grosse route, il va falloir être efficace. La chance nous sourit, il n’aura fallut que 10 minutes pour qu’un homme, avec son chien, nous prenne. Il s’appelle Wills et habite dans la rue où nous allons. Quel hasard !

Nous arrivons vers 22h chez Antoine, un très bon ami à la compagne du petit frère de Louis, à Mabelle Street. Nous passons un très bon moment en sa compagnie ! Ce soir, nous dormirons dans un bon lit, au chaud.


Nous passons les jours qui suivent à nous reposer, à continuer nos écrits pour le blog et Facebook, à faire quelques promenades à vélo... Ici, les routes sont aménagées de pistes cyclables, c’est pratique et sécurisant. 


Samedi 29 juin 2019

Ce matin, nous décidons d’aller au Marché « Moscow Farmers Market », à Main Street, où nous profitons de quelques dégustations.


Le temps passe vite, il est déjà l’heure d’aller manger. Antoine nous recommande le charmant « Breakfast Club ».


Petit déjeuner copieux que nous demandons à partager en deux. Un vrai régal !


Cet après-midi, nous découvrons les plaisirs d’une séance de tire. Ici, dans l’État de l’Idaho, le port d’arme est autorisé. C’est ainsi que dans ce coin calme et boisé, nous tirons sur des canettes de bière vides. Entre les 2 carabines, le fusil à pompe et le pistolet, à chacun ses préférences.


En fin d’après-midi, nous profitons d’un moment à deux dans le Jacuzzi...


Ces prochains jours, nous prenons le temps de revoir certains points du voyage. Nous réfléchissons, notamment, à la création d’une ou plusieurs vidéos, nous revoyons aussi notre itinéraire en fonction des nouvelles possibilités... Mais nous n’en dirons pas davantage pour le moment 😊


À Moscow, nous trouvons plusieurs friperies (magasins de deuxième main). Les tarifs sont considérablement bas ! Comptez $7 pour cette veste femme Adidas (comme neuve). Et pour cause, dans l’Idaho, les taxes sont de 6% (sauf pour l’alcool, davantage taxé).


Test de 3 tacos dans ce petit van food truck. Un flop total pour cette « nourriture Mexicaine » sans réel intérêt.


Le lendemain, nous allons à vélo au « Arboretum & Botanical Garden » où nous profitons du plein air et d’un coin de nature. Il fait beau, c’est un plaisir de s’y promener !


En fin d'après-midi, nous allons au restaurant « Moscow Alehouse » avec Antoine. Les bières y sont vraiment excellentes, de même pour l’hamburger et les frites que nous avons testé !


4 juillet 2019 - Fête nationale

Aujourd’hui, c’est la fête nationale aux Etats-Unis, dit « la fête de l’indépendance ». Cette fête fédérale commémore la « déclaration de l'indépendance » du 4 juillet 1776. Ce matin, nous faisons la connaissance Sean et Maris, des amis d’Antoine. Nous mangeons tous ensemble du pain perdu et des œufs brouillés préparés par notre Chef Lulu ! Afin de digérer le tout, nous partons pour une petite randonnée, à une demi heure de Mabelle Street. Sur la route, nous contemplons de nos fenêtres les magnifiques paysages vallonnés de l’Idaho. Il fait beau, la journée est idéale pour marcher.


Nous rentrons en fin d’après-midi afin de préparer tranquillement cette soirée ! Hamburger, cocktail, jeux de cartes...

Entre « bonnes bouffes », apéro, jacuzzi, feux d’artifice et parties de cartes, nous n’aurons pas eu le temps de nous ennuyer !

Le « Shot gun » ! Populaire en Amérique, cette technique consiste à percer un trou dans la canette en aluminium, à mettre sa bouche à cet endroit, puis à ouvrir la languette du dessus. La gravité fera descendre rapidement une grosse quantité de bière ! Dit de cette façon, ça peut paraître intimidant. Mais c’est finalement plutôt simple et surtout très amusant ! À essayer si vous ne connaissez pas. Et toujours avec modération !


Demain, nous repartons vers Seattle, afin de rejoindre la ville « Olympia ».


À la vôtre, avec Enbouchepretmachez !