Olympia, capitale de l’Etat de Washington


Nous sommes le 5 juillet 2019. Aujourd’hui, nous devons nous rendre à la station de bus à Moscow, Idaho. Départ à 13h15. Il est 13h25 quand le bus ralenti devant la station. Nous prenons nos affaires, mettons notre sac sur notre dos et... le bus reprend de la vitesse pour tourner dans une rue voisine. Surpris, nous nous empressons d’aller en informer une employée qui appelle de suite le conducteur. Nous sortons de la station rassurés, notre bus va revenir nous chercher. En attendant, nous faisons la connaissance d’un homme, lui aussi rassuré de ne pas avoir raté son transport. Celui-ci nous propose des bonbons que nous acceptions avec plaisir.


Il poursuit, bible à la main : « - I’ll pray for you ». Et il débute une prière... Aux Etats-Unis, beaucoup sont croyants et pratiquants. Nous le remercions de sa bienveillance, et déjà, le bus revient. Nous voilà partis pour 2 heures de bus jusqu’à Spokane.

Arrivés à destination, nous prenons le temps d’une petite promenade non loin dans le parc. Juste à côté, nous apercevons une petite fête foraine.


En soirée, nous rentrons au Motel « Days Inn » où nous dormirons ce soir.


6 juillet 2019 - Go to Seattle (2nd round)

Ce matin nous profitons avant tout d’un bon petit déjeuner !

Bagels, céréales, café, thé... fruits, ainsi que plusieurs choix du côté salé avec notamment des œufs brouillés, du bacon...


Nous quittons le motel le ventre plein.

Il nous faut désormais rejoindre Seatle afin de nous rendre à Olympia. Le stop semble être une fois de plus la meilleure solution en vue des tarifs exorbitants !

1 heure plus tard, et nous voilà embarqués par Lesly. Nous passons un très bon moment en sa compagnie, merci Lesly !


Arrivés à destination, il nous faut tenter de rejoindre l’aéroport pour y dormir ce soir. Nous sommes chanceux, à peine le carton en main qu’un homme à bord d’une camionnette s'arrête. L’aéroport ? Il n’en est qu’à quelques minutes. En route !

Mais le destin semble en avoir décidé autrement. « - Hey Guys ! Do you want to have a drink ? A beer ? »

L’aventure ne ferait-elle que commencer ?

Nous entrons dans un pub, prendre une bière, qu’il nous offre ! S’en suit quelques nachos, qu’il nous offre aussi... ainsi que des parties du célèbre jeux pacman. Nous terminons la soirée par du billard ! Rayl nous explique quelques techniques de jeux... Quelle soirée !


Ce n’est pas fini, il est tard, il doit rentrer. Rayl nous présente ainsi sa maison et nous rencontrons sa compagne. Il se fait tard, le temps passe vite. Rayl nous dépose finalement à l'aéroport dans la nuit, nous laissant avec de mémorables souvenirs pleins la tête. Merci à lui pour cette soirée inoubliable !


Le lendemain, nous reprenons activement le stop. Il nous faut rejoindre Olympia ! En fin de matinée, après plusieurs heures d’attente, et un câlin réconfortant d’un inconnu, nous sommes embarqués par Bills ! Celui-ci nous dépose à Olympia, dans le centre ville. Merci à lui !

Nous nous rendons dans un premier temps au marché « The Olympia Farmers Market », avec notamment ses nombreux stands artisanaux.


Nous rejoignons ensuite le port.


Nous poursuivons notre chemin, nous arrêtant devant de superbes Street Art.


Nous nous dirigeons ensuite vers le « Old Capitol Building » à « Sylvester Park ».


Puis vers « Le Washington state Capitol ».

Tiens, tiens, mais que voyons nous dont ?


Nous rejoignons donc « Le Washington state Capitol », édifice abritant, notamment, des bureaux pour le gouverneur, le lieutenant-gouverneur, le secrétaire d'État et le trésorier. Il fait partie d'un campus composé de plusieurs bâtiments.

Intérieur tout en marbre d’une extrême beauté !


Nous avons grandement besoin de repos. Avec une moyenne de 14 km par jour, par personne, depuis notre départ, nous accumulons une certaine fatigue physique. Nous décidons de nous prendre exceptionnellement une chambre d’hôtel « Best Western », où nous sommes très bien accueillis. Comptez $105 pour une nuit avec petit déjeuner compris. Ici, à partir de 18h, des cookies sont laissés à disposition gracieusement, avec plusieurs choix de thés et du café ! Nous profitons donc de ce petit moment détente bien mérité.


8 juillet 2019 - Direction San Francisco

Ce matin, nous profitons avec joie du petit déjeuner copieux de l’hôtel. Avec bagels, muffins, cookies, lait, yaourts, beurre, œufs durs, fruits, céréales, gaufres, thés, café, saucisses, bacon, œufs brouillés... difficile de ne pas trouver son bonheur !


En fin de matinée, nous rejoignons notre covoiturage pour San Francisco. Notre chauffeur du jour s’appelle Zuma et il possède un traffic blanc.


En route pour « San Francisco » !