La route 1 est une grande autoroute qui longe la plus grande partie de la côte pacifique de Californie. Avec un total d'un peu plus de 1 061 km, c'est la plus longue route de l'état.


« Big Sur » est une partie montagneuse de la côte centrale Californienne. Celle-ci a été surnommée la plus longue et la plus pittoresque portion de littoral non aménagée des États-Unis. Les vues magnifiques, les forêts de séquoias, les randonnées, les plages et les autres possibilités de loisirs ont fait de Big Sur une destination prisée !


C'est aujourd'hui, le 18 juillet 2019 que nous reprenons la route vers « Big Sur ». Nous empruntons la sublime route 152.


Nous nous arrêtons en milieu de matinée dans un starbucks prendre un café et programmer la suite de notre « Road Trip » . Chose faite, nous repartons sur la fameuse route 1 qui longe la côte Californienne. Celle-ci nous offre des vues incroyables sur l'océan Pacifique ! On se sent très vite transportés en Bretagne. Puis ajoutons le côté mystérieux de la brume, et nous voilà arrivés en Irlande ou en Ecosse ! S'il y a bien une route à faire, c'est, selon nous, celle-ci !


Nous passons, notamment, sur le « Bixby Creek Bridge ». Il semblerait qu'avant l'ouverture du pont en 1932, les habitants de la région de Big Sur étaient pratiquement isolés au cours de l'hiver en raison des blocages sur la route souvent impraticable.

Tout comme à San Fransisco, le temps ici est brumeux. Mais ça n'empêche pas le soleil de briller !


Nous traversons ensuite « Lucia » avec son petit côté sauvage. Dans la voiture, ambiance Gardiens de la Galaxie avec la compil des soundtracks du film... Du bonheur !

Nous décidons de faire un arrêt sur une petite plage très sympatique qui nous ferait presqu'oublier que nous sommes aux États-Unis.


Nous reprenons notre véhicule stationné sur le bas-côté de la route (le parking est hors de prix : $10,25) et poursuivons jusqu'à nous arrêter sur une plage à « San Simeon » où des éléphants de mer ont l'habitude de se reposer. Les Américains appelleraient cet endroit la « Piedras Blancas Elephant Seal Rookery ». Quel spectacle !


Nous reprenons la route vers « Ridgecrest » où nous avons loué une chambre Air BnB.


C’est en soirée, après avoir longuement cherché notre location, que nous arrivons chez notre hôte, Lina.


➡️ Demain, c’est à « Death Valley » (près de « Las Vegas ») que nous allons, et nous avons hâte !