Hamilton est une ville canadienne située dans la province de l'Ontario.


Nous voici, ce 1er juin, en route pour Hamilton avec nos compères P-J et Anne ! Une demi-heure de route et nous sommes déjà arrivés. Nous nous arrêtons au Tim Hortons manger un hamburger et quelques timbits.


Nous roulons, ensuite, vers « Albion Falls » et « Buttermilk », chutes d’eau non loin.

Bonbon popeye (très connu des jeunes canadiens) ⤵️


Nous reprenons la route en direction du camping « Toronto West KOA Holiday ». Arrivés là-bas, le temps se couvre, les moustiques se comptent par centaine... et la pluie tombe... ! Nous nous empressons de déballer et de positionner notre tente, et plus que jamais, nous espérons qu’il ne fera pas trop froid cette nuit !


2 juin 2019, le réveil est difficile. Il reflète tout bonnement la nuit que nous avons passé. Le froid, le bruit des voitures sur l’autoroute, le sol dur et humide... Lorsque nous sortons la tête de la tente, le ciel est gris... Nous en sortons, dépités, et allons rejoindre P-J et Anne pour le petit déjeuner. Nous préparons ensuite notre repas du midi et partons à « Great Falls » puis « Borer’s Falls ». Le cadre y est magnifique ! C’est, en plus, un après-midi très ensoleillé. Quelle chance !


Etape finale de cette belle journée ⤵️

Ce soir c’est THE barbecue ! Après quelques achats, nous commençons les préparatifs :


  • Salade froide de concombre, poivron, tomate et bacon,
  • Bœuf et porc,
  • Maïs grillé,
  • Champignons revenus dans la graisse de bacon, YES !
  • Muffin carrot cake,
  • Et enfin, les indispensables marshmallow !


Marshmallow autour du feu bien sûr ! Une soirée extra !


3 juin 2019, dernier jour à Hamilton.

La nuit a été froide, glaciale même. Ce, malgré toutes nos épaisseurs... Les moustiques, quant à eux, sont toujours présents. Partout ! Oui, dans les toilettes aussi ! Sur les murs, la cuvette... Ils semblaient vouloir dire : « - Hey toi, je t’attendais avec impatience ! Tu ne m'échapperas pas ! ». Et ils sont énormes ces « mosquitos » (en anglais). Vous imaginez alors que tout est proportionnel... ce ne sont pas des boutons qu’ils provoquent. Ce sont des plaques !


Il est temps, désormais, de défaire nos tentes...


...et de reprendre la route tous les 4 !


Toronto nous revoilà 😊