Niagara Falls (en anglais) est une ville canadienne, province de l’Ontario, se trouvant au niveau des chutes du même nom. Les chutes du Niagara ou chutes Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara. Celles-ci ne sont pas particulièrement hautes mais elles sont très larges. Le soir, en fonction des saisons et des jours, le parc verdoyant est animé d'illuminations et de feux d'artifice. À Clifton Hill, l’une des plus grandes promenades touristiques de Niagara Falls, l’ambiance y est totalement différente. Clifton Hill offre plusieurs attractions, hôtels, restaurants, boutiques... proposant des « expériences amusantes » pour chacun. Roue géante, minigolf avec des dinosaures grandeur nature, nombreux jeux interactifs...


Nous sommes, aujourd’hui, le 30 mai 2019 et nous prenons le train « viarail » pour Niagara Falls. À notre arrivée, nous avons la sensation que cette ville est déserte, ou plus ou moins abandonnée...

Nous explorons cependant les alentours, jusqu’à descendre le long de la rivière, jusqu’aux chutes. C’est déjà plus intéressant !


Tout le long, nous apercevons de nombreux hébergements tels que les Bed and Breakfast, fermés car ce n’est pas encore la saison. Nous remontons sur nos pas afin de déposer nos affaires dans notre chambre Air BnB. Chose faite, nous repartons léger à la découverte des chutes.


Nous marchons et marchons... descendons davantage vers le sud des chutes, nous éloignants de tout. Quel plaisir de quitter ces building, ce bruit... le temps d’un instant.


Épuisés, nous nous empressons de rechercher un endroit où manger. Nous nous arrêtons au restaurant « Frontier BBQ & smokehouse ». Tout est à volonté, pour 30$ par personne. Il y a plusieurs sortes de viandes, de légumes, d’entrées, de sauces... un régal !


Concernant Clifton Hill, c’est un endroit qui nous a surpris, pour ne pas dire déçus. Bien différent du cadre naturel des chutes et du parc, Clifton Hill est un véritable « centre d’attractions » bruyant et rempli d’illuminations publicitaires... soit très touristique et sans réel intérêt pour nous.


Le lendemain, nous reprenons le chemin des chutes et nous nous dirigeons vers l’entrée d’un chemin pédestre. La pente est raide et il y a de nombreuses marches. Il faut être prudent car la terre est humide.


Nous y descendons jusqu’à être au plus proche de la rivière. L’eau est froide, mais ça n’empêche pas les pêcheurs de pêcher tranquillement. Nous restons un moment à profiter du cadre et des rayons de soleils.


Direction Glen Garden, un grand parc. Et notamment le jardin botanique qui s’y trouve. Celui-ci, est, à notre grande surprise plutôt vide (ce n’est peut être pas la meilleure saison pour y aller). Aussi, il semble y avoir un shooting photo organisé. Robes de soirées et costumes...

« - Heuuu on pourrait peut être se joindre à eux ? »

Mais où est Charlie ? ⤵️


En rentrant, nous faisons la connaissance de P-J et Anne, un jeune couple âgés de 30 et 33 ans. Ils sont originaires de Taïwan. Ce soir, il y a un feu d’artifice au dessus des chutes. Nous les accompagnons avec grand plaisir à cet événement ! Nous passons un super moment en leur compagnie !


Ils parlent anglais. Au début, c’est difficile pour nous de trouver nos mots, d’avoir la bonne prononciation. Mais ça semble finalement bien se faire. Ce sont des personnes vraiment extra !

En rentrant, nous poursuivons nos discutions en buvant un sprit. Et de fils en aiguilles...

...


C’est dit, demain, nous partirons tous les 4 pour Hamilton !